Le printemps s'annonce...

Publié le par crikie

Hier après-midi "J'ai descendu dans mon jardin..." (air bien connu), non pour y cueillir du romarin mais pour pour y planter du muguet acheté le matin même.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, à plusieurs endroits, des coccinelles en pleine activité.

L'été passé, alors que je voulais éliminer les pucerons des plantations, j'avais eu toutes les peines du monde à en trouver et maintenant elles pullulent.. Allez comprendre !

   Photo 319

    cocci 2cocci 1

  Comme vous le voyez

  elles ont pris la pose

   sans protester...

 

  J'en ai également profité

  pour prendre en photo les

  premiers crocus du jardin...

  crocus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici pour terminer 2 photos insolites... Celles d'une clématite fanée.

Les clématites sont aussi jolies fanées que fraiches. C'est pourquoi je

ne les coupe pas. Elles sont un élément de décoration original durant tout l'hiver Photo 320  

 

 

 

 

 

 

clématite

Publié dans Arrêts sur images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article