Magdalenas (madeleines espagnoles)

Publié le par crikie

Mon fils et ses copains de classe ont décidé d’organiser un petit déjeuner pour le cours d’espagnol. Mon fiston aurait voulu apporter des churros mais comme on ne peut pas les préparer la veille, je lui ai proposé de faire des magdalenas…    

   

 

 

-         3 œufs

-         25 cl lait

-         25 cl huile d’olive

-         250 gr de sucre cristallisé (+ un peu à part pour saupoudrer)

-         500 gr de farine fermentante

-         1 ½  c. à  café d’eau de fleur d’oranger (ou zeste de citron ou zeste d’orange)

-         1 pincée de sel

-         Cannelle

 

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante)

Disposer des moules en papier sur la lèchefrite du four (une trentaine).

Fouetter les œufs, la pincée de sel et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et coule en ruban.

Ajouter ensuite progressivement l’huile, le lait et la fleur d’oranger tout en continuant à fouetter légèrement.

Tamiser la farine au-dessus du mélange. Fouetter doucement jusqu’à ce que la farine soit bien incorporée puis fouetter pendant quelques secondes à grande vitesse.

Remplir les moules aux 4/5èmes de pâte. Saupoudrer de cannelle en poudre puis de sucre cristallisé et enfourner pour 15 min.

Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Elle doit ressortir sèche.

 

Mon astuce : j’ai transvasé la pâte dans un sac de surgélation puis j’ai coupé un coin du sac pour pouvoir verser la pâte plus facilement dans les moules. 

 

 

Et voici la recette...

DSCF0139.JPG

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article